top of page
Rechercher

CHIOTS PHU QUOC RIDGEBACK NEES LE 02/12/2023

Obi le papa , est un petit mâle de 14 kg importé du Vietnam en 2019. Il a conservé tous les instincts propres à la race. Il est déjà l’heureux papa d’une portée de 7 chiots épanouis, issue de son mariage avec Oméga en 2020.

Ohana, la maman, c’est ma princesse, une adorable Phu Quoc totalement noire de 5 ans maintenant. Elle est athlétique, intelligente et rusée, et pèse 17 kg.


Les Phu Quoc Ridgebacks, natifs d’une île paradisiaque du même nom, sont à l’image de leur environnement d’origine : libres et indépendants, mais incroyablement proches de leurs familles.

Ces chiens étaient historiquement utilisés par les pêcheurs et les chasseurs de l’île pour protéger les bateaux et chasser le petit gibier. Leur agilité, leur endurance et leur intelligence en ont fait des partenaires précieux.

En raison de son isolement géographique, la race a longtemps conservé son patrimoine génétique unique. Ce sont des chiens de type primitif, avec des instincts sauvages très marqués.

En raison de leurs caractéristiques hors du commun et de leurs instincts de méfiance héréditaires très prononcés, la socialisation des chiots demande une attention toute particulière.


Je prendrais soin de leur offrir les bases d’une vie de famille épanouie en les exposant à divers bruits et environnements, y compris à des congénères de toutes tailles et de toutes races, et ce, dès leur plus jeune âge.

L'éveil des chiots et l'habituation à différents bruits sont essentiels pour leur développement harmonieux.

En exposant les chiots à une variété de sons dès leur plus jeune âge, on contribue à renforcer leur confiance et à les préparer à un environnement sonore diversifié.

Cette pratique favorise également la socialisation, car les chiots apprennent à réagir de manière positive à des stimuli sonores variés, ce qui les aide à s'adapter plus facilement à des situations nouvelles et à interagir de manière calme et curieuse avec leur environnement.


Je compte ensuite sur leurs futures familles pour prendre le relais et veiller à leur épanouissement lors de leur première année ensemble !


Versatile, en maison ou en appartement, le Phu Quoc s’adaptera à tout scenario à condition que son propriétaire s’engage à lui fournir l’attention et l’environnement qu’il mérite en lui accordant le temps nécessaire à son équilibre.


Le Phu Quoc Ridgeback est le compagnon idéal pour de longues balades en nature, ou des activités sportives telles que le cani-cross et le mantrailing, qui ne demandent pas de contraintes et qui profiteraient à son autonomie naturelle.


/!\ Du fait de sa rareté, le Phu Quoc Ridgeback n’est pas encore reconnu au livre des origines français.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !



Léa, de Meute et Merveille



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page