top of page
Rechercher

CHIOTS DE RINA NEES A LA MAISON

++ Quelles sont les grandes étapes cruciales du développement chez le chiot ?++

L’imprégnation est une période cruciale de l’apprentissage du chiot qui s’étend de sa naissance à son sevrage et au cours de laquelle l’animal prend conscience du fait d’être un chien, c’est à dire des caractéristiques de son espèce et de l’ensemble des apprentissages de base. Au cours de cette phase essentielle de son développement, le rôle de sa mère, mais aussi de l’éleveur et de son maitre est crucial.

1- La socialisation La socialisation est un processus au cours duquel le chiot intègre les éléments qui constituent son environnement (les codes, les comportements, les règles de conduite, etc.) et s’intègre dans la vie sociale.

2- La sociabilisation La sociabilisation est à différencier de la socialisation. C’est la période au cours de laquelle le chiot apprend à vivre en société, à devenir sociable, à s’insérer dans son environnement, c’est-à-dire notamment à adopter le comportement adéquat.

3- L’imprégnation Au cours de la phase d’imprégnation, le chiot apprend à identifier ses semblables en les observant et en reconnaissant les êtres vivants qui l’entourent ainsi que leurs caractéristiques. C’est à ce moment qu’il intègre et mémorise les caractéristiques visuelles, auditives, tactiles et olfactives de son espèce et des autres.

En conséquence, c’est lors de l’imprégnation que le chiot comprend qu’il est un chien. Cette période cruciale commence généralement vers 3 semaines de vie et prend fin vers l’âge de 4 mois.

l’imprégnation n’est pas propre au chiot. C’est un phénomène naturel qui est observé chez toutes les espèces vivantes.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page