top of page
Rechercher

CHIOTS THAÏ RIDGEBACK NEES LE 22 /12/2023




Le thaï ridgeback possède un tempérament loyal et protecteur envers leur famille, leur intelligence aiguisée et leur indépendance fascinante les rendent non seulement des compagnons fidèles, mais ils savent vous donner une place toute particulière.

Le lien spécial que je partage avec eux est unique et propre à chaque individu. Ils ne sont pas seulement des animaux de compagnie, mais des membres à part entière de la famille.

Je suis émerveillée chaque jour devant leur grâce et leur charme exotique.


Le chien thaïlandais à crête dorsale est une race encore rare. C’est une race très ancienne dont les premières traces remontent à près de 4000 ans ( trace de la race qui remonterait à l'Antiquité).

La difficulté de communication dans l'est de la Thaïlande explique pourquoi il a conservé son apparence d'origine pendant tant d’années : il avait moins de chances de se croiser avec d'autres races. Il fait partie de ces races très rares qui n’ont subi aucune intervention humaine, il a d’ailleurs conservé tout son caractère primitif.

Le Thaï Ridgeback ne vous demandera pas beaucoup d’entretien en ce qui concerne son pelage, cependant, il supportera mal les grands froids et préférera rester au chaud en hiver. (prévoyez lui une place auprès du feu avec un bon plaid …)



C’est un chien à la fois indépendant et pot de colle. Il aime le calme et la tranquillité et n’appréciera pas forcément la présence d’un trop grand nombre de congénère. Le Thai ridgeback se satisfait généralement de la compagnie de son maître ou de sa famille.

Il saura se montrer globalement patient et affectueux envers les enfants de sa famille mais il a besoin de calme, il est donc recommandé (comme avec tout les autres chien) d’être vigilant et de ne pas laisser le chien sans surveillance avec des enfants.

Très calme à la maison, il a surtout tendance à chasser lorsqu’il est en extérieur. 

Un Thaï est tout à fait disposé à apprendre beaucoup de chose, à condition que son maitre sache l’éduquer avec beaucoup de patience, d’amour et de détermination.

Son côté primitif fait que bien souvent il ne réalisera les exercices que s’il y voit vraiment un intérêt. Son caractère indépendant le pousse parfois à désobéir. Ce chien ne supportera pas d'être traité trop durement, cela lui ferait perdre tout respect envers son maitre.

Il sera important de s’atteler à son éducation dès le plus jeune âge. Le Thaï ridgeback, de nature méfiante, se montrent équilibrés dans ses réactions face aux inconnus tout en restant réservés. Il aura besoin de rencontrer toute sorte de milieux et de situations dès le début de son éducation afin de ne pas créer de stresse dans l’avenir.

Au sein de cette race, les individus peuvent être très différents sur le plan du comportement en fonction de leurs provenances. Les spécimens en provenance de leur pays d'origine présentent souvent des soucis d'adaptation.


Le papa, Popeyes , est élevé en maison avec enfants, son caractère doux s'harmonise parfaitement avec la vie de famille, il est un compagnon idéal au quotidien.

Il reste fidèle aux caractéristiques de sa race et conserve ce caractère têtue et obstiné qui le caractérise et lui donne sa personnalité unique 🥰.

C'est un chien sociable qui aime les gens. Il fait un bon gardien mais dès lors que nous acceptons la venu d'une personne, il l'accepte et lui fait même une accueil chaleureux.


Raksha, la maman, revêt une robe bleue foncé et un poil velours, reflétant une élégance tout aussi captivante, elle est testée et indemne de dysplasie des hanches (A).

Au-delà de son apparence, Raksha est une chienne de grande importance, occupant une place spéciale dans mon cœur. Notre équipe est admise en classe 1 de recherche utilitaire, elle a brillamment validé son certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation avec la mention excellent. Avec Raksha nous formons un binôme indissociable ce qui ajoute une dimension particulière à notre lien.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page